confirmer la baisse, pression vendeuse en dessous de 3300

104
Date du plan XAU : 24 juin 2025

Informations connexes : !!!

Les prix de l'or ont chuté mardi alors que les investisseurs se détournaient des actifs refuges et continuaient de suivre de près les déclarations de Jerome Powell, président de la Réserve fédérale (Fed).

Alors que Jerome Powell entamait son témoignage semi-annuel de deux jours devant le Congrès, ses remarques préparées indiquaient que « l’obligation de la Fed est d’empêcher qu’une augmentation ponctuelle du niveau des prix ne devienne un problème d’inflation persistante, en maintenant les anticipations d’inflation bien ancrées ».

Powell a réaffirmé que l’économie américaine restait « solide », notamment les espoirs d’une baisse des taux en juillet et exerçant une pression supplémentaire sur les prix de l’or.

Avec des prix qui se rapprochent désormais des 3 300 dollars, l'or reste sensible aux évolutions géopolitiques et aux anticipations de taux. D'autres déclarations de Powell devraient rester des éléments clés influençant l'évolution des prix d'ici à la publication des données sur l'inflation prévue vendredi.

avis perso :!!!

La pression à la vente a été maintenue tout au long de la séance asiatique jusqu'à la séance européenne, le prix de l'or de la séance américaine a réussi à s'effondrer et à ramener la liquidité en dessous de 3 300.

Zone de prix importante à considérer : !!!

ACHETER un point : zone 3272

Un trading durable pour battre le marché

Disclaimer

The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.